Ça ressemble à un jeu de cartes mais ça n’en est pas un. Mais qu’est-ce que c’est ? Un prétexte, un outil de médiation, une création, un objet désigné ? C’est tout cela à la fois. Et si on ne joue pas comme un jeu de société, ce jeu de carte fait bel et bien appel à notre imaginaire, à nos histoires, réelles ou fictionnelles.

Élise vient d’Aix-en-Provence où elle s’intéresse très tôt à l’art et notamment à la peinture. Au lycée, elle fait de la danse et du théâtre, là où elle comprend l’importance de la parole, de l’écriture et de la communication.
Au bout de deux ans de Beaux-Arts où elle choisit d’aller en design, elle conçoit des objets mais elle n’est plus dans le dialogue ni dans la communication. Élise se sent isolée avec sa pratique. Elle demande alors une année de césure à l’école et part au Japon puis en Italie où elle dessine quotidiennement entourée d’artistes et de voyageurs et voyageuses. Nourrie de tous ces récits elle retrouve l’envie de créer. Elle retourne à l’école des Beaux-Arts et elle a de nouveau la sensation de renouer avec sa pratique qui était la sienne.
Élise vient de terminer ses études aux beaux arts de Rennes dans la section design. Pour son projet de fin d’étude, elle a présenté un projet de vie, un jeu de carte, jeu d’héritage.

Belle écoute !

Réalisation, montage et prise de son : Lucile Milliard - lucile.milliard@gozmail.bzh
Visuel du podcast : Mathilde Cuchet
Habillage sonore : Florian Kuhn
Dessin sur le visuel : Élise de Barthes
Musique :
1- Décédé de Makja
2- Yeux de rouille de Makja